top of page

De retour en 2022 : le festival du Kimchi !

Dernière mise à jour : 10 août 2023

De retour pour le plus grand bonheur de nos élèves et curieux, le festival de Kimchi à l'école coréenne de Tours fut un succès cette année encore. Un moment de convivialité et de culture au goût pimenté du Kimchi !



Remerciements

Nous tenions à remercier tout d'abord la ville de Gwangju sans qui cela ne serait pas possible. Nous remercions chaleureusement l'Institut Roi Sejong de La Rochelle qui apporte son précieux soutien chaque année. Les professeurs de l'école coréenne de Tours pour le travail en amont effectué avec joie et sueur (salage des choux) et bien sûr ceux sans qui cela ne serait pas possible, les élèves de l'école coréenne de Tours !


De la préparation...


Faire du kimchi demande beaucoup de travail c'est pour cela qu'en Corée, les familles préparent de grosses quantités afin de ne pas en refaire plusieurs fois par an.

Ainsi, cette année, nos professeurs ont préparé les choux voici quelques captures de cet instant !


Nos professeurs ont donc coupé les choux en 4, puis l'ont nettoyé pour enfin le saler. Elles ont attendu puis rincer plusieurs fois les choux afin de pouvoir faire du Kimchi le lendemain ! Quel programme !



à la fabrication du Kimchi, le saint grâal !


Quatorze heures tapantes, nous voilà fin prêts pour faire ce que nous attendions tous, du kimchi ! Qu'est-ce que le kimchi ? C'est un mets important en Corée, qu'on retrouve sur toutes les tables à chaque repas un peu comme le pain en France. A quoi cela ressemble-t-il ? A du chou salé pendant une nuit, puis mariné feuille après feuille dans une sauce pimentée préparée à base de radis blanc, petits oignons, des petits crevettes, de la poudre de piment, du bouillon de dashi et encore d'autres ingrédients.


Retour en images sur notre après-midi kimchi !




@ LEE NANA

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page