top of page

Retour sur la Foire de Tours 2023

Du 5 au 15 mai 2023, Tours a pu accueillir la Corée du Sud comme pays d'honneur cette année. Et c'est la ville de Suwon qui fut particulièrement représentée. Retournons sur ce magnifique évènement.



Suwon, la ville à l'honneur


Depuis 2019, Tours entretient des relations avec la ville de Suwon dans le cadre de l’association Citées Unies France. Ce fut tout naturel de l'inviter à la foire de Tours qui prend la Corée du Sud comme pays représenté en 2023.


Suwon est la ville capitale de la région Gyeonggi qui entoure la ville de Séoul, capitale de la Corée du Sud. A seulement 30 km de Séoul, elle accueille dans ses remparts 1 196 074 habitants (2019). Elle recueille de nombreux monuments historiques (Forteresse de Hwaseong, Porte de Paldamun, Palais Hwaseong Haenggung.





Des activités autour de la Corée

Des ateliers culturels avec l'école coréenne de Tours, des ateliers musicaux avec l'association des coréens de Tours, des ateliers divers sur d'autres stands comme de la calligraphie, des spectacles de Taekwondo, de danse Kpop ou encore le magnifique défilé de Byatti Hanbok !





Quel moment avez-vous le plus apprécié ?




@ LEE NANA

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page