top of page

Bienvenue au Kimchi festival 2022 !

Dernière mise à jour : 10 août

Envie de découvrir la culture coréenne ? La nourriture coréenne également ? Venez réserver votre place pour le Kimchi festival 2022 !





Qu'est-ce que c'est le kimchi festival ?


Le festival du Kimchi est un évènement sponsorisé par la ville de Gwangju qui fournit les ingrédients à de nombreuses villes ( Bordeaux, Clermont-ferrand, Tours, Institut de Sejong, Lille). C'est un moyen pour les élèves des différents écoles coréennes de France de découvrir un trait culturel de la Corée du Sud.





Qui peut participer au Kimchi festival ?


Nous proposons cet atelier culturel à nos élèves de l'école coréenne de Tours ! Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons d'être réactifs pour la réservation !

Les élèves intéressés pourront alors s'inscrire auprès de leurs professeurs jusqu'au 2 Octobre !

Les élèves participent alors à la fabrication du Kimchi, le fameux met indispensable sur les tables coréennes ! Les familles, accompagnant les élèves peuvent venir regarder cet évènement !





La préparation alors, comment cela se passe ?


Les professeurs ont tout prévu ! Les chous seront salés le jour d'avant, et le processus vous sera montré le jour même le 8 Octobre. Cela est un processus long et fatiguant qui ne peut être fait le jour même !

Mais les élèves vont tout de même avoir du "pain" sur la planche, que dis-je du kimchi à préparer !

Pour être prêt le jour J, regardez cette vidéo ! On vous explique tout ! Et si vous n'avez pas le temps, pas de panique nos professeurs seront là pour tout vous montrer étape par étape.






Une mission importante pour les élèves !


Nous conseillons aux élèves de venir avec des habits qui ne craignent pas d'être salis ou de vieux vêtements car le kimchi ça tâche !

On vous demandera aussi d'emmener avec vous votre équipement de cuisine !

Un tablier pour se protéger du combat féroce contre la sauce pimentée, des gants longs comme ceux pour faire la vaiselle (optionnel), une planche à découper, un couteau et un sac en plastique (sac de congélation) et un tupperware pour mettre le kimchi dedans et le déguster à la maison !


Un nombre de places limitées


Cette année, nous pourrons accueillir que 20 élèves pour ce festival du kimchi. Le prix de participation est de 5 euros si vous vous inscrivez auprès d'un professeur et de 6 euros sur le site Salangchae !



@ LEE NANA

122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page