top of page

Un quartier plus traditionnel, Jongno

Dernière mise à jour : 10 août



Jongno a été le centre de la capitale Séoul pendant 600 ans depuis le transfert de la capitale en 1394. Jongno est plutôt vu comme un quartier traditionnel grâce à ses beaux palais et comme un lieu où des organisations économiques, culturelles et politiques sont très présentes. Connaissez-vous vraiment ce quartier plein de richesses historiques et culturelles ?




La localisation de ce quartier


Aux limites des districts de Seodaemun, Seongbuk et Dongdaemun, ce quartier est placé juste en bas de Bukhansan, la montagne du Nord et au-dessus de Namsan, la petite montagne du Sud. La capitale a donc été transférée à Hanyang (ancien nom de Séoul) en Octobre 1394 et restera la capitale de la Corée jusqu’à aujourd’hui. Il y a de nombreux palais en son centre, comme Gyeongbokgung, Changgyeonggung, Deoksugung, Changdeokgung, des endroits de rites et de religion comme le Jongmyo Shrine, le temple Jogyesa ou encore le Sajikdan Altar. Il y a aussi de nombreuses forteresses encore présentes notamment celle de Naksan sur la montagne partant de Dongdaemun. Des portes qui permettaient d’entrer ou sortir de la Capitale durant la période Joseon (1392-1910) (au nombre de 4 grandes portes et 4 petites portes) sont encore visibles de nos jours, celle de Dongdaemun (Heunginjimun) ou celle près de Séoul station (Sungnyemun).

Modernité et tradition sont des mots représentatifs de ce quartier.



Vieille photo de la route de Jongno.


Tradition


Un quartier traditionnel avec ses palais royaux et ses maisons Hanok très bien préservées. Par le passé, Jongno (종로) était le nom d’un grande rue près des palais où marchands et habitants aimaient se retrouver. Aujourd’hui encore, cette rue est toujours aussi vivante et importante dans Séoul.


Autour de cette rue historique, vous pourrez observer de nombreuses grandes entreprises connues et prospères, des galeries d’art, etc. Cependant, cet aspect historique et culturel implique une autre facette. Cette rue reste sous-développée à cause de restrictions pour préserver les quartiers historiques et en garder une part de tradition.


Ainsi, autour de cette rue, les habitants réhabilitent les anciens immeubles qui ne peuvent pas être développés. Ce phénomène devient de plus en plus important à Séoul. Ici, les quartiers comme Insadong, Samcheong, Ikseondong, Bukcheon village sont extrêmement populaires chez les jeunes qui leur permettent d’apprécier les maisons traditionnelles dans un nouveau cadre : Café, restaurant, etc.



Bukcheon-dong

Samcheon-dong

Ikseon-dong

Insadong


@ LEE NANA

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page