top of page

Période automnale en Corée : ... aux randonnées multicolores.

Dernière mise à jour : 10 août 2023

La semaine dernière, nous vous avions présenté des festivals automnaux à faire durant un voyage en Corée ! Cette semaine, nous allons voyager autrement : à pied. Et plus précisément, en randonnée.





La randonnée en Automne à quoi s’attendre ?


La Corée est un pays composé de 70 % de montagnes sur son territoire. Ce qui fait d’elle un pays difficile à circuler, où les cultures sont souvent difficiles à faire pousser et elle doit par conséquent s’adapter. Pourtant, c’est qu’elle a fait !


La Corée du sud a su développer son territoire à travers des cultures de riz en plateau, du thé vert, du ginseng dans les montagnes, et un aménagement du territoire pour les routes.

Mais ce n’est pas tout, elle a exploité ce relief pour en faire le sport national : la randonnée !

Chaque année, nombreux sont les coréens qui partent à l’aventure d’une randonnée en montagne pour observer les feuilles mortes et colorées de l’automne.


Une expression est consacrée à ce phénomène de changement de couleurs lors de cette saison : 단풍 (“Danpung”) signifiant le changement de couleur des feuilles d’arbres.

Et comme les cerisiers en fleur, l’automne est une période magnifique pour faire des photos !


Mais où aller pour profiter de ces jolies montagnes pleines de couleurs d’automne ?


Voici quelques montagnes qui promettent de jolies vues pour de magnifiques photos et de superbes courbatures pour le plaisir du sport et de la santé !


Gwanaksan (관악산)


Située au sud-ouest de Séoul, près de Seoul National University Station, vous pouvez entreprendre l'un des chemins de cette montagne. Certains plus faciles vous prendront à peine une heure pour monter ! Et ainsi obtenir une magnifique vue d'ensemble sur la ville et la montagne colorée !


Bukhansan (북한산)

Montagne pouvant être raide à beaucoup d'endroits est l'une des plus fantastiques montées à entreprendre pour avoir une vue panoramique de la ville de Séoul ! Localisée au nord de Séoul, gardant à ses pieds la jolie maison bleu et la palais royal de Gyeongbokgung, cette montagne est très prisée par les coréens et les étrangers !


Seoraksan (서락산)

Cette montagne est située sur la côte est de la Corée du sud, près de Sokcho. Extrêmement populaire pour faire le changement de couleurs des arbres en automne, elle est aussi très difficile à monter. Mais rassurez-vous, il existe un téléphérique pouvant vous permettre de gagner du temps et de l'énergie !


Jirisan (지리산)

Bien plus populaire en hiver, elle reste un endroit incontournable pour obtenir un beau coucher de soleil et les couleurs d'automne changeantes sur les feuilles d'arbres ! Il y a aussi un endroit pour dormir, un refuge, ou encore vous pouvez y camper !


Namsan (남산)

Bien sûr si vous n'êtes pas un aventurier ou bien tout simplement un petit randonneur, vous pouvez tenter Namsan, une petite montagne au centre de Séoul. Elle réfugie sur son dos la tour N de Séoul, une grande libraire, un grand parc s'allongeant sur des petits sentiers faciles jusqu'à son sommet. Pour une première aventure, nous vous la conseillons !


@ LEE NANA

20 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 comentarios


Audrey Gosseaume
Audrey Gosseaume
03 dic 2021

C'est trop beau ! <3

Me gusta

Magnifique ! Je veux toutes les gravir ces montagnes !😍

Me gusta
bottom of page