top of page

Le Noël en Corée

Dernière mise à jour : 10 août 2023

En Corée du sud, le nombre de chrétiens est plutôt bas, se limitant à environ 30 pourcent de la population. Le pays étant bouddhiste en majorité, vous ne verrez pas la même image féérique que l'on pourrait apprécier en Europe. Alors que peut-il être de si différent ?





Le concept de noël en Corée ?


Trente pour cent de coréens seulement sont chrétiens. Et contrairement à nous, en Europe ou aux Amériques, Noël n'est pas une fête où on se distribue des cadeaux au sein de la famille après un bon repas copieux. Non, les chrétiens coréens ne sont pas comme cela, ils privilégient la messe et les coutumes religieuses.





Alors pourquoi le jour de Noël est férié ?


Curieux n'est-ce pas ? Les entreprises, les écoles tous ferment en ce jour de fêtes, sauf les magasins, les cafés, les restaurants. Ce jour reste tout de même l'engouement d'une partie de la population : les couples. Encore une party réjouissante de couple à effectuer. Alors du coup, les restaurants, les cafés et les cinémas sont pris d'assaut par les couples, dans certains restaurants il est même impossible de réserver une table si vous vous y prenez trop tard. Dans les rues, nous pouvons voir quelques efforts de décorations mises pour l'occasion, et surtout observer des couples prenant des photos en photoshoot à longueur de temps.





Cette fête est considérée comme très commerciale aux yeux de beaucoup de coréens principalement célibataires qui la trouvent déprimante et stressante.


Et vous, pensez-vous aussi que Noël est commercial en France ?



@ LEE NANA



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page