top of page

Le délicieux Pepero Day

Dernière mise à jour : 10 août 2023




Une envie de pepero ? De les offrir le jour du Pepero ? Nous vous proposons une recette afin de vous faire plaisir en cuisinant et contribuer au bonheur de vos amis et familles !

C’est parti !





Qu’est-ce qu’il faut préparer ?


Tout d’abord, on s’arme d’un tablier, d’une planche à découper, d’un couteau, d’une poêle et des ingrédients suivants :


  • 200g de farine

  • 100g de sucre

  • 75g de beurre

  • 1 œuf

  • 1 pincée de bicarbonate de soude


Et pour la décoration :


  • Du chocolat de votre choix

  • Des décorations de votre choix (perles en sucre, …)


Quel est la prochaine étape ?


A dire vrai, ce n’est pas très compliqué ! On va tout d’abord faire fondre le beurre au bain marie. ( Bien sûr au micro-onde cela fonctionne aussi mais le beurre cuit trop, ou alors laissez-le se ramollir à l’air libre une heure avant de commencer).





Ensuite, dans un saladier, on va mettre les aliments dits solides : la farine, le sucre, le bicarbonate de soude. Après l’avoir fouetté légèrement, on va ajouter à la préparation l'œuf. On commence à malaxer pour bien incorporer les ingrédients puis toujours en malaxant, on verse petit à petit le beurre.


Quand la pâte vous semble homogène, laissez reposer 2 heures au frigo en filmant le récipient ou éventuellement un chiffon propre par-dessus.





Lorsque les deux heures touchent à leur fin, mettez à préchauffer votre four à 180 degrés.


Récupérez votre préparation, décrochez des morceaux de pâte et faites-en des bâtonnets de la grosseur que vous souhaitez obtenir pour la base de vos peperos.


Posez les bâtonnets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en prenant soin de bien les espacer.





Enfournez durant 10 minutes et vous pouvez faire autant de tournées que nécessaire.


Puis au bain marie, faites fondre votre chocolat (au choix). Trempez chaque bâtonnet dans le chocolat en prenant soin de laisser un bout sans chocolat. Si vous voulez les décorer, faites-le pendant que le chocolat n’est pas encore refroidi.





Laissez refroidir au frigo. Et cela sera prêt ! N'oubliez pas de les mettre dans un jolie emballage pour l'offrir à vos amis ou famille ! Bon appétit !


@ LEE NANA



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page