top of page

Le coréen aux multiples langages



Le coréen est connu pour ses multiples registres. Alors qu'en français nous nous cantonnons à trois registres : Soutenu, courant et familier. Vous en avez forcément entendu parler dans les dramas historiques, familiales et bien d'autres mais les connaissez-vous ?





Les 3 registres les plus courants du coréen


Si vous apprenez le coréen depuis cette année, vous ne les connaissez pas encore alors que ceux qui ont déjà fait une année, cela vous parlera un peu plus !


Les trois registres qui vous parleront tout d'abord sont :


  • 해체 (Haeche) est connu sous la forme simple de pour le verbe 하다(faire). Nous l'utiliserons lorsque nous parlons entre amis, entre cousins et frères et soeurs, ou encore lorsque quelqu'un est plus jeune que soi.

  • 해요체(Haeyoche) est connu sous la forme de 해요 pour le verbe 하다(faire). Nous l'utiliserons lorsque nous parlons avec des personnes que nous ne connaissons pas dans un cadre non-professionnel ou encore avec des personnes plus âgées que soi.

  • 합쇼체(Hapsyoche) est connu sous la forme de 합니다 pour le verbe 하다(faire). Nous l'utiliserons lorsque nous parlons avec des collègues, des supérieurs ou encore des clients dans un cadre professionnel ou encore avec des personnes plus âgées dans ce milieu. Il est fréquemment utilisé par les présentateurs, les journalistes ou encore à la radio.

Ceux-ci sont les registres que vous reconnaitrez facilement car ils sont encore souvent utilisés en coréen.


L'échelle des registres

Ces sept registres sont reconnus par les linguistes. Ils se différencient des honoriques qui servent à valoriser la personne à qui on parle ou qui fait une action. Les registres se distinguent par le suffixe utilisé et rattaché au verbe.



Saviez-vous que le coréen comprenait autant de registres ?


@ LEE NANA

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page