top of page

Hongdae, quelques activités à faire !

Dernière mise à jour : 10 août 2023

L’évolution du quartier de Hongdae est vraiment impressionnante et aujourd’hui encore il continue d’y prospérer des activités à essayer lors de votre visite !





Le grand Hongdae




Quand nous parlons de Hongdae area, nous prenons en compte non pas un quartier mais plusieurs quartiers liés les uns aux autres. Comme vous pouvez le constater, il y a donc Hongdae, Sangsu, Hapjeong, Yeonnam et Mangwon.


Hongdae est le quartier artistique avec l’Université de Hongik, la grande rue de magasins vestimentaires pour le shopping et quelques discothèques.

Sangsu est le quartier où il y a beaucoup de salles pour concerts et où se déroule chaque année le festival de musique indépendante, le Zandari Fiesta.

Yeonnam est le quartier à la mode pour les couples car c’est là où vous trouverez toutes sortes de cafés et restaurants populaires.

Hapjeong est le quartier le plus pratique pour avoir accès de la station au parc de Hangang.

Mangwon est depuis la crise sanitaire un endroit de développement, l’ambiance est décontractée et un peu antique.


Cela vous semble incroyablement grand, n’est-ce pas ? Voici quelques petits indicateurs pour vous y retrouver.






Les sorties 8 et 9 de la station de métro mènent directement à la rue de shopping de Hongdae. Elles mènent aussi à la rue où les artistes de rue se produisent dans des règles solidaires et strictes. La sortie 9 est aussi celle qui est la plus populaire. Le vendredi et le samedi il faut généralement attendre 10 à 15 minutes pour réussir à sortir par cette sortie.


La sortie 3 vous amène vers le quartier Yeonnam pour les cafés et restaurants. Et au prochain article on vous présentera un top 10 des cafés à ne pas louper à Hongdae !





La sortie 6 va vous faire découvrir un autre univers d’art. Réhabilitée en rue d’arts et de culture, découvrez une ancienne ligne de chemin de fer construite en 1906 reliant les deux Corées durant l’occupation japonaise. Après la séparation de celles-ci, la ligne fut suspendue de nouveau durant et après la guerre de Corée. Alors se balader sur ses rails pleines d'histoire revus en rue de culture littéraire et artistique est grandiose. Ce projet de réhabilitation donne l’accès à tous à la littérature gratuitement. De plus, si vous continuez de descendre sur cette ligne vous pourrez visiter de magnifiques cafés dans des maisons hanok ou dans des endroits originaux.




@ LEE NANA

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page