top of page

Connaissez-vous Séoul ?

Dernière mise à jour : 10 août




Oh belle Séoul ! Toi qui ne dort ni le jour ni la nuit pourquoi es-tu si belle ? Alors que Paris dort sur ses deux oreilles, Séoul et ses habitants s'éveillent sous les rayons de soleil d'un nouveau jour. Sept heures l'été, Huit heures l'hiver de différence, Séoul reste toujours si loin de Paris, 12 800 kilomètres de distance.


Qu'est-ce qui différencie Séoul de Paris ?





Des embouteillages à plein régime il y en a aussi à Séoul, parfois même jusqu'à l'aube. Ce qui n'est pas étonnant quand vous savez que la vie nocturne à Séoul est bien plus active que celle à Paris. Des restaurants ouverts 24h/24, des bars ouverts jusqu'à 5 heures du matin, le métro s'arrêtant à 1 heure pour repartir vers 5 heures du matin. Des taxis peu chers aussi rapides que leurs ombres peuvent vous déposer presque n'importe où, des bus de nuit accessibles si vous ne vivez pas à l'extérieur de la capitale. En vrai, rien que le contexte ci-dessus pourrait annoncer de grandes différences entre Séoul et Paris, mais ce n'est pas tout.





Les prix des restaurants sont souvent compris entre 5 et 15 euros maximum ( restaurants de réputation moyenne). Vous y trouverez un peu partout des cafés originaux, classiques, des franchises, il y en a pour tous les goûts. Comment ne pas trouver son bonheur dans un peu plus de 18 000 cafés dans seulement Séoul ?

Le métro et le bus ont légèrement augmenté mais que disons-nous il reste toujours moins cher qu'à Paris !





Le réseau du bus dans la Corée toute entière est fabuleux, le train aussi d'ailleurs ! Parlant du train justement ! A l'heure dans 99% des cas, les prix sont gelés et ne changent pas comme pour notre chère SNCF !

La Corée stocke un nombre d'activités à faire de jour comme de nuit, des karaoke (Noraebang en coréen), des salles d'arcades, des boutiques de cosmétiques à foison, des boutiques de papeterie ou autres articles mignons, etc.


Néanmoins, il n'y a pas le côté romantique que les bâtiments anciens de Paris, ni les boulangeries pâtisseries françaises, ni nos belles terrasses de cafés et restaurants...





Vous seriez probablement d'accord, les deux villes ne sont pas vraiment comparables. L'architecture séoulite est toujours renouvelante puisque les coréens détruisent pour mieux reconstruire, le métro est plus récent que celui de Paris, qui est un des métros le plus vieux au monde et la technologie du train dit TGV chez nous, fut offert aux coréens.


Découvrons ensemble petit à petit les différents quartiers de Séoul et ses environs à visiter, ou trouver un bon endroit pour y vivre, ou s'amuser !


Restez connectés ! Ceci n'est qu'un prologue !



@ LEE NANA

20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page