top of page

Alerte Météo : Les fleurs de cerisiers vont nous éblouir

Dernière mise à jour : 10 août 2023


Le printemps est la saison des amours alors imaginez-vous profiter de cette belle saison sous des cerisiers en fleurs ? Cela donne envie n’est-ce pas ? Allons découvrir les plus beaux endroits où il faut être lors d’un voyage en Corée du Sud au printemps !





La prévision météo

Découvrez chaque année une prévision des dates de floraison des fleurs de cerisiers en Corée du Sud et ainsi vous pourrez organiser votre voyage pour tomber aux bonnes dates. Regardez la prévision de cette année :



A travers le pays, la période de floraison des cerisiers se trouve généralement entre la mi-Mars et la mi-Avril chaque année. Dans le Sud du pays, ayant un climat plus doux, voit la floraison des cerisiers se faire plus tôt qu’ailleurs. Plus vous monterez vers Séoul plus la floraison est tardive.

On appelle la floraison des fleurs de cerisiers 벛꽃 (beotKkot).


Où voir les fleurs de cerisier à Séoul ?

  • Au lac Seokchon de Jamsil

En plus de profiter du Lotte World et de la vue de la Lotte Tower, vous pouvez aussi faire le tour du lac et prendre de très jolies photos entre amis, tout seul ou accompagné. Très prisé par les coréens, il est possible qu’à cette période il y ait énormément de monde !



  • Yeouido

Situé près du fleuve Han dans la partie nord de Séoul, Yeouido est un endroit où les familles et les amis aiment se retrouver l’été pour des activités en plein air, barbecue ou encore camping improvisé. Mais à cet endroit de choix il y a aussi de nombreux cerisiers ! A cette période, la foule se rue sans modération à Yeouido, les fleurs de cerisiers avec en fond le fleuve Han est sans doute l’une des plus belles vues au printemps.



  • Namsan Tower

Cette montagne populaire en toutes saisons n’échappe sûrement pas à l’envie de se montrer sous son meilleur jour au printemps ! Si vous prenez le temps de monter la petite montagne à pieds, vous vous arrêterez à de nombreux endroits pour faire de belles photos. Et bien sûr avec comme arrière plan la Tour de Namsan, quoi de plus pour notre plaisir ?



  • Dans les palais royaux

Gyeongbokgung, Changgyeonggung et Changdeokgung (et son jardin secret) sont des palais royaux où vous pourrez apprécier la beauté des bâtiments, l’histoire, l’environnement et les fleurs de cerisiers, mais pas que ! Vous pourrez aussi profiter des fleurs de magnolias ! Une pierre deux coups !



Un festival connu et populaire en Corée


Le festival de la ville de Jinhae pour la floraison des cerisiers est populaire et connu dans toute la Corée. Nombreux coréens aiment s’y rendre et profiter de l’ambiance particulière et rose de fleurs de cerisiers. En faisant des recherches sur la Corée, vous avez probablement déjà les photos de Jinhae sous les cerisiers en fleurs sans le savoir ! Le festival dure généralement une semaine avec des activités préparées pour l’occasion.


Quand est-ce que vous partez à l'aventure sous les fleurs de cerisiers ?






@ LEE NANA

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page